Universités d’automne les 24 et 25/10/15

Comme toute organisation politique qui se la pète, le Parti de Campagne organise lui aussi ses universités.

D’automne en l’occurrence.logo-parca-128x126

La date choisie : le week-end du 24 et 25 octobre, histoire de prendre le temps de cogiter ensemble et de laisser l’opportunité à chacun de passer nous voir.

Le lieu : A notre grande déception, cela ne se passera pas dans un quelconque Belhambra ou center park mais bel et bien au village Troglobal. Ce qui nous permettra néanmoins, quelle que soit la météo (prévois tes bottes mon pote), de proposer plusieurs salles pour se réunir et travailler, une cuisine et des espaces d’accueil pour celles et ceux qui viendraient de loin.

Il s’agira tout d’abord de décider si oui ou non, nous nous engageons dans ces élections régionales. Aurons-nous assez de candidats, de motivation, de temps ? Cette réunion stratégique aura lieu dès 14h30 le samedi. Si vous ne pouvez pas venir, donnez nous votre avis dans les commentaires ou par mail à partidecampagne@mailoo.org. Toutefois, vous perdriez peut-être une belle occasion de danser la rumba ou de faire la chenille avec l’une des grandes figures du parti.

Si nous décidons de lever une armée de campagnards pour aller guerroyer aux quatre coins de la régions, alors il nous faudra mettre au point un fameux plan de bataille. Nos cerveaux excités par le goût de la conquête se réunirons en cercles thématiques pour élaborer un programme propre à faire se lever les foules. La cellule de propagande, elle, commencera son machiavélique dessein pour affoler les médias.

Si nous renonçons, alors nous imaginerons notre communication vis à vis de cette défection (texte de revendications incroyables pour apporter notre soutien à une autre liste, communiqué de presse, spot vidéo…) et nous en profiterons pour construire une réflexion plus approfondie sur un socle d’idées communes aux campagnards. Nous pourrons aussi envisager les élections législatives qui auront lieu dans seulement un an et demi.

Quoiqu’il en soit, ça va turbiner !!!

N’hésitez pas à proposer des thèmes de réflexion ou des animations pour la soirée du samedi (films, débats, jeux, musiques, lectures de textes…). Et apportez des tartes, des bouteilles et une petite laine.

2 commentaires

  1. Oups ce lien aussi peut servir d’argumentation
    http://www.revue-ballast.fr/bernard-friot/
    Je voudrais citer toute l’intro …. mais en substance il fait part ici une théorie de la « religion capitaliste » avec ses dogmes et ses croyances, son nouveaux clergé, … , une remise en cause de la laïcité française
    « Bernard Friot déconstruit méthodiquement la rhétorique de ce qu’il appelle la « religion capitaliste », que nous avons intégrée jusqu’à en être prisonniers conceptuellement »
    et truffé de références
    @+

  2. Bonjour Partisans de campagne
    un salut chaleureux de la ville par défaut de ne pas avoir pu vous rejoindre, en attente d’un retour de ces premières Universités d’Automne !!
    Etant absente j’ai procédé à mon adhésion, très simple pour ceux ou celles qui ne l’aurait pas encore fait par peur des complications !!
    & des liens pour alimenter les débats
    1 – un exemple récent de création de monnaie locale : le Retz’L
    http://reseauduretzl.org/
    2 – une scop d’activité et d’emploi dans le secteur culturel
    La coop Oz , toute neuve à Angers
    https://www.facebook.com/CAECulturelle
    3 – http://revenudebase.info/
    le film « un revenu pour la vie » de Mickaël Le Sauce doit être en ligne mais je ne trouve pour le moment que des bandes-annonces, je reviendrai avec le lien…

    je peux commenter chaque lien mais je n’en dirai jamais autant que leur source

    sérieusement sérieuse
    je souhaite être initiée au « sérieusement drôle »
    c’est pour une urgence locale !!

    @+

Laisser un commentaire