Rencontre politique tridimensionnelle

Lundi 3 et mardi 4 avril de l’an de grâce 2017, la planète Parti de Campagne et son satellite CACi (Collectif des alternatives citoyennes du saumurois) reçoivent les comètes La Belle Démocratie et Réseau Salariat 49 pour une rencontre politique intersidérale ayant pour point d’impact le Village Troglobal (Grézillé 49).

Venez tutoyer les étoiles de la démocratie participative, partager les visions des pionniers d’un nouveau système salaire et désigner les candidats du plus cosmique de tous les partis…

La Belle Démocratie, collectif de mouvements citoyens, nous présentera ses méthodes et outils pour prendre le pouvoir localement et le partager en dehors de la sphère des partis.

Lundi, Tristan Rechid animera une conférence articulée : « De Saillans à la Belle Démocratie ». L’exemple de Saillans, commune de la Drôme dont une liste collégiale et participative a été élue aux dernières municipales de 2014, nous montre que la démocratie, si on le veut, ne se trouve pas à des années lumières des citoyens.

Puis Philippe Séranne et son piano nous régalera les esgourdes en chansons avec son album « Le temps des gens ».

Mardi après-midi, des ateliers implicatifs de formation à la démocratie participative seront proposés pour construire localement de nouvelles relations continues entre l’habitant (le politique) et l’élu (son représentant).

Avant l’apéro, des membres du Réseau Salariat 49, présenteront leurs réflexions sur la place du travail, les cotisations sociales et le salaire à vie, qui, n’en doutons pas, ringardisera définitivement le maigre Revenu de Base pour le reléguer au fin-fond de la galaxie libérale.

Enfin le Parti de Campagne jouera, pleinement son rôle de trublion en ces temps hautement électoraux, avec la tenue de ses préliminaires pour les législatives de Juin 2017.

Cette parti sérieusement drôle et drôlement sérieux vous ouvrira les voix des voluptés célestes en vous proposant de désigner, parmi sa constellation de prétendants, les candidat(e)s du système…solaire.

À partir de lundi 17h, vous pourrez observer en Anjou un phénomène cosmique hors du commun. collision politique majeure engendrera, à n’en pas douter, un nouveau Big-bang dont l’onde de choc s’amplifiera bien au-delà de notre univers angevin.

Quel spacio-campagnard pourra dire : « j’y étais !» ?

Contacts : parti-de-campagne.org

labelledémocratie.fr

cacdusaumurois.wordpress.com

Laisser un commentaire