Interview des candidats pour My-Angers.info

Départementales 2015 – Maine-et-Loire. François Cotrel et Elise Blanchard, candidats sur le canton N° 14 (Doué-la-Fontaine)

François Cotrel et Elise Blanchard, candidats sur le canton N° 14 (Doué-la-Fontaine)

François Cotrel : notre candidat masculin aux élections départementales est désormais rompu aux joutes politiques après avoir emporté un joli succès aux élections municipales de 2014 à Grézillé. Ses points forts : une énorme motivation et une confiance en soi à toute épreuve, nourrie par la certitude d’un destin présidentiel.
Elise Blanchard : c’est une femme de terrain qui affectionne moins les discours pompeux qu’un bon match de tennis. ses points forts : un service irréprochable et un esprit sportif à toutes épreuve ; c’est une femme qui ne craint pas les revers, une femme qui non seulement saura vous entendre, mais aussi vous écouter.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

20215 est une date encore un peu lointaine pour pouvoir dire précisément si le Maine-et-Loire existera encore à cette époque mais nous pouvons tout de même affirmer que notre projet à moyen terme est tout simplement de bouleverser le paysage politique français de façon radicale. Les Français ont besoin de fraîcheur, d’inventivité, d’idées nouvelles. Je le sais, je les ai tous rencontrés ! Bientôt, il y aura la gauche, la droite et le Parti de Campagne. Nous allons créer du relief dans un débat démocratique consternant et nous imposer comme la troisième dimension de la politique… voire la quatrième.
A plus court terme, c’est à dire lors de notre mandat à venir au Conseil Départemental, nous comptons faire de l’Anjou le département à la pointe de l’innovation culturelle, de l’expérimentation sociale, un guide avant-gardiste qui montrera la voie du bonheur à la France et au monde.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

En courant beaucoup plus vite qu’eux… Non, sans rire nous ne cherchons absolument pas à nous démarquer de nos collègues. Bien au contraire, nous tendons effroyablement vers la respectabilité que confèrent la cravate, le tailleur et la démarche politicienne.
Et si vraiment vous voulez découvrir quelques différences de fond, il suffit de se référer à nos professions de foi respectives.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Dès le début de notre mandat, nous travaillerons d’arrache-pied à la reprise des Rendez-vous Troglos (Week-end portes ouvertes des troglodytes du canton), avec des animations d’envergure internationale pour faire découvrir et rayonner de par le monde la particularité culturelle et historique de notre canton : son histoire troglodytique et l’étonnante vie souterraine qui s’y développe depuis un millénaire, et de nos jours encore. Notre ambition : proposer nos plus belles caves comme joyau du patrimoine mondial de l’humanité.

Si vous êtes élus, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton ?

Quand nous serons élu, voulez-vous dire ? Et bien nous entamerons une grande tournée dans chaque collège et maison de retraite du canton, pour faire un véritable inventaire de tous les problèmes que nous ne pourrons pas régler pendant notre mandat. Puis nous irons à la rencontre de tous, de chacun et de tout un chacun.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Nous entretenons une relation particulièrement étroite avec Bibi, un panda roux du bioparc de Doué-la-Fontaine, qui se trouve être par ailleurs notre animal totem. Là, tout de suite, nous pensons à lui et à tous ces bons moments passés ensemble. C’est en lui que nous puisons notre force, tranquillement.

Notez bien les dates de nos meeting-show cette semaine :

Gennes, mardi 17 à 18h30, à la salle des loisirs

Montreuil-Bellay, mercredi 18, à 18h30, à la Mairie

Doué-la-Fontaine, jeudi 19, à la Maison de Quartier de Soulanger

François Cotrel et Elise Blanchard, candidats sur le canton N° 14 (Doué-la-Fontaine) – SE – Parti de campagne

Retrouvez l’article sur My-Angers.info

Laisser un commentaire