Embryon de réflexion sur le transport

Transport

-Transports en communs gratuits (déjà pratiqué par une vingtaine de villes en France)
-Repenser les transports publics ruraux (minibus, taxis collectifs…), continuer l’aménagement de pistes cyclables et d’aires de covoiturage.


-Transport scolaire : Intégrer un pourcentage d’huile dans les moteur diesel des cars. Créer des huileries pour récupérer les huiles usées des restos et les filtrer. Bonus pour les commerçants qui donnent leurs huiles usagées. Avec l’argent économisé, proposer la gratuité totale de tous les transports scolaires.
-Autoroutes demi-tarif avec un covoitureur, gratuites à partir de deux.
-Baisser de moitié le prix moyens des places de TGV, quitte à transformer certains wagons en troisième classe,  un poil plus rustiques mais beaucoup moins chers.
-Geler les grands projets d’aménagements inutiles et mêmes désastreux sur le plan environnemental, comme le tunnel Lyon-Turin, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le prolongement de l’A83 en Vendée…

1 commentaire

  1. Aménagement d’aires d’autostop (arrêt en sécurité) le long des routes départementales, à la sortie des villes et à chaque rond-point en campagne ( pour que ceux-ci servent vraiment à quelque chose ), mise en place de petits boîtes/classeurs avec des panneaux « destination » réutilisables sur les aires de stop.

Laisser un commentaire