Discours d’investiture de C. Coignard, préfecture d’Angers le 15 mai 2017.

Discours d’investiture de Caroline Coignard, préfecture d’Angers le 15 mai 2017.

Photo1

le vaisseau spécial du parti de campagne débarque sa candidate non-identifiée dans le paysage politique lors de son inscription officielle à la préfecture du Maine-et-Loire.

photo 2

Sur le chemin de la pref, Coignard salue la foule pressée du centre-ville d’Angers.

photo 3

Le cortège est mené talons claquants par Caroles Pralong, la suppléante de Mme Coignard.

photo 4

Les gros bras du Parti de Campagne supporte eux aussi la charge de la candidature. Ils déposent précieusement notre future députée au marches de la préfecture.

photo 5

« Peuples du système solaire,

Campagnardes, campagnards,

Mes chers con-circonscrits, »

« C’est avec une émotion particulière que je m’offre à vous aujourd’hui en m’inscrivant officiellement à la préfecture…d’Angers pour participer aux élections législatives sur la 4è circonscription du Maine-et-Loire.

photo 6

C’est finalement sous la bannière du Parti de Campagne que je mènerai cette bataille pour la liberté, l’égalité et la sororité ».

Joachim : « Elle veut dire Fraternité. »

Dams : « On a qu’à dire solidarité ! »

Carole : « Ou bien solide hilarité, ça fait plus Parti de Campagne. »

photo 7

Caro : Tout à fait… C’est justement ce bouillonnement d’idées visionnaires qui m’a séduite dans ce mouvement. Et je l’ai embrassé afin d’y apporter la structure nécessaire à sa mise en orbite.

Mon expérience au sein du parti slip passé me permettra d’unifier ces voix éparpillées, comme nous avons su le faire lors des préliminaires du 4 avril. Avec ma suppléante et néanmoins amie Carole Pralong, porte-parole du parti en vrille qui sera par son à propos et sa passion politique, un précieux soutien dans cette campagne. Mesdames et messieurs Carole Pralong.

photo 8

Nous avons conscience que ce sont deux courants minoritaires, le Parti en Vrille et le Parti Slip Passé, qui, unifiés, ont remporté ces préliminaires du Parti de Campagne.

Mais c’est avant tout la victoire de l’esprit campagnard et je saurai porter avec panache à l’assemblée nationale cette politique sérieusement drôle et drôlement sérieuse qui nous anime.

photo 9

Mais au fond me direz-vous ? Qu’est-ce que le Parti de Campagne ?

Quelqu’un m’a dit un jour « Nous sommes tous les experts de notre propre vie ».

J’ai l’intime conviction que c’est la somme de toutes ces expertises qui fait la richesse de notre parti. Cette pluralité fertile s’est exprimée avec force lors des 577 réunions préparatoires à cette campagne, Au court desquelles nous avons proposé, débattu, convergé ,délibéré…

Nous avons fini par élaborer un programme super-novateur que nous soumettons à la claire-voyance de nos très chers électeurs de la 4ème circo.

photo10

Qui n’a jamais rêvé d’être une étoile scintillante au cœur de la galaxie participative !

Qui n’a jamais rêvé de ressentir l’harmonie cosmique d’appartenir à un écosystème équilibré !

Qui n’a jamais rêvé de sortir de la nébuleuse fiscale et des trous noirs financiers !

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un univers où la richesse d’un pays serait évaluée par le BIB, bonheur intérieur brut !

C’est ce projet, que je défendrai contre vents et marées !

Car c’est le premier qui propose d’élargir nos horizons et de s’élever, non pas contre le système mais

POUR un système solaire.

photo 12

!!!!!!!!! Vive la rue publique vive l’enfance !!!!!!!

Laisser un commentaire