Cinq autres propositions pour l’Anjou

49 propositions à couper le souffle !

– Créer de véritables espaces de mixité, pourquoi pas dans les nouveaux bâtiments du Conseil Général 49, avec toutes les compétences liées au social (enfants, personnes âgées, personnes handicapées…) rassemblées dans cet espace convivial et central.

– Graver sur le fronton des écoles la phrase d’Albert Jacquard : « Ici, on enseigne et on pratique l’art de la rencontre. »

– Organiser un championnat de foot paritaire à sept par équipe (3 hommes, 3 femmes) plus un gardien de but (androgyne si possible).

– Monter des « Maisons de la récup’ » style Emmaüs à l’entrée de chaque déchetterie pour sélectionner, réparer et rayonner les objets et les reproposer en direct. On viendrait à la déchetterie plus seulement pour jeter mais aussi pour récupérer.

– Faire des shows Conseil Départemental 49 sur les marchés et places publiques pour informer les citoyens de façon ludique sur leurs droits et leur donner des astuces pour ne pas passer à côté des aides dont ils auraient besoin. Il faut savoir que les personnes qui ne demandent pas les aides sociales dont ils pourraient bénéficier représentent un montant six fois supérieur à celui de la fraude aux allocations.

Laisser un commentaire