Article du Kiosque Saumur le 26 mars 2015

Le tour du Sud-Saumurois à genoux pour les élus du Parti de Campagne si le FN est élu à Doué.

Les candidats « atypiques » du Parti de Campagne sur le canton deDoué la Fontaine, « surpris de ne pas avoir été élu dès le 1er tour », s’engagent « à faire le tour du Sud Saumurois à genoux en chantant « Bella Ciao » si un mouvement nationaliste haineux était élu au second tour des élections départementales sur notre canton ». Dans leur style toujours aussi décalé mais serein, voici leur communiqué.


« Dimanche 22 mars, notre première réaction fût la surprise de ne pas avoir été élu dès le premier tour, puis, devant le score effrontément élevé du parti le moins altruiste de France, nous avons ressenti une tristesse immense nous envahir, la gorge serrée, une boule au ventre. Pour combattre cet « effet nœuds », nous nous engageons à faire le tour du Sud Saumurois à genoux en chantant « Bella Ciao » si un mouvement nationaliste haineux était élu au second tour des élections départementales sur notre canton.

Certains nous ont demandé à qui le Parti de Campagne allait donner ses voix… Dans un premier temps nous pensions les garder pour les élections régionales de décembre 2015, pour lesquelles nous présenterons une liste, mais nous avons appris qu’il était interdit de cumuler des voix… C’est étrange, certains cumulent bien les mandats !

Nous nous sommes donc réuni pour une assemblée générale extraordinaire ce mercredi 25 mars. Du fond d’une cave troglodyte du canton, il a été décidé qu’en aucun cas le Parti de Campagne ne deviendrait prescripteur de vote tant que le vote blanc ne serait pas reconnu dans le décompte final.

Si certains campagnards ont encore des doutes sur leur choix au second tour, il leur suffit de relire notre profession de foi pour se rafraîchir les idées (disponible sur parti-de-campagne.org). Ils pourront ensuite interpeller les candidats toujours en lice et leur demander d’appliquer des propositions du Parti de Campagne en échange de leur voix.

Nous reviendrons avec un programme encore plus étonnant pour les élections régionales de décembre prochain.

Vive la Rue Publique et vive l’Enfance !

Que répondez vous à ceux qui prétendent que vous faites le jeu du FN en ne donnant pas de consigne de vote ?

Le Parti de Campagne est une force de proposition qui ne peut se substituer à la réflexion que chacun mènera pour conduire son vote.
Nous faisons confiance aux électeurs éclairés qui ont voté Parti de Campagne pour exercer leur liberté en toute conscience (politique). »

Source : Le Kiosque Saumur

Laisser un commentaire