Article de my-Angers info du 22 mai 2017

Législatives 2017. Caroline Coignard, candidate dans la 4ème circonscription de Maine-et-Loire

Caroline Coignard est une candidate sans étiquette, candidat dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire. Voici sa présentation.

1) Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes, ainsi que votre binôme ?

Caroline Coignard, candidate :

Née le 8 mars 1979, journée internationale des Droits des femmes. Ses années de globetrotteuse lui ont permis d’apprivoiser la diversité de l’espèce humaine. Artisane en maroquinerie et cheffe de famille monoparentale, cette self-made-woman déterminée a su gravir les échelons à la force de ses doigts de fée.

Carole Pralong, suppléante :

Née le 22 juillet 1973. Architecte à l’esprit frondeur hérité de son enfance girondine. Proche des milieux aquatiques, elle entre en politique pour apprendre à naviguer en eaux troubles. Elle mettra son intelligence fulgurante et son intuition au service de la communauté.

2) Comment est né votre engagement en politique ?

A l’instar de nombre de mes concitoyens, je ne me sentais pas représentée dans le paysage politique. C’est forte des vertus du pois chiche germé dont les phytohormones libèrent notre puissance que j’ai repris en main mon destin de citoyenne. Je suis donc entrée en politique ou plutôt la politique est entrée en moi lorsque j’ai cofondé le parti[e] de campagne, association collégiale [LOI 1901], dont la gouvernance est assurée de façon collective. Chacun des membres peut y exercer son libre arbitre au sein d’assemblées horizontales [… au sens littéral, couchés sur de grands palanquins romains à manger du raisin en dégustant de délicieux nectars…].

3) Avez-vous déjà eu des fonctions politiques, et quelles sont-elles ?

Mon cv politique est vierge tout comme mon casier judiciaire, simple coïncidence ? Je suis membre actif depuis 2014 de ce qui n’était alors qu’une gesticulation, le Parti[e]de campagne. Par ailleurs, membre fondatrice et co-décisionnaire de quatre associations collégiales, je maîtrise un vaste panel d’outils de décision participatifs.

4) Quel est votre programme ?

La place étant laissé vacante, nous assumons pleinement être les candidates du système et pour prendre de la hauteur, du système solaire. De fait, nous avons choisi de décliner notre programme en six thèmes majeurs que vous pourrez retrouver dans nos professions de foi ou développé sur notre site internet campagnesolaire2017.com

5) Pourquoi vous présentez-vous dans cette circonscription ?

Petite fille de vignerons du Layon et d’immigrés italiens, à la fois d’ici et d’ailleurs, j’aime cette terre qui m’a vu naitre. Je défendrais, avec panache la diversité de notre terroir et je porterais ses couleurs aux plus hautes sphères de la Chambre Basse.

6) Avez-vous des réunions publiques ?

Toutes nos réunions sont publiques et ouvertes. Il suffit de s’inscrire sur la liste de diffusion du parti de campagne pour en être informé. Ces dernières se finissent généralement tard dans la nuit. Aussi, n’hésitez pas à prévoir mets et nectars à partager.

Dates des meeting-show :

  • Lundi 29 mai : Doué-la-Fontaine, salle 11 rue des halles.
  • Mardi 30 mai : Gennes, salle des loisirs.
  • Mercredi 31 mai : Coron, salle du lys.
  • Vendredi 2 juin : Montreuil-Bellay, salle de la mairie.
  • Mardi 6 juin : Saumur, Salle des hauts quartiers.
  • Mercredi 7 juin : Rablay-sur-Layon, salle de la mairie.
  • Jeudi 8 juin Brissac-Quincé, salle du tertre.

7)  Avez-vous un site internet ou un moyen de contact pour le public ?

  • https://campagnesolaire2017.com/
  • http://parti-de-campagne.org
  • https://www.leetchi.com/c/campagnesolaire

Laisser un commentaire