Je vous en remet cinq ?

49 propositions à couper le souffle !

– Remettre les différents aspects de la nourriture et de l’agriculture au cœur de la vie de l’école. Créer un programme éducatif « Alimentation » pour sensibiliser les collégiens à cette matière vitale. Coordonner les cuisiniers, les acteurs locaux et les professeurs concernés (SVT, physique, chimie, histoire géographie, français, langues étrangères…) pour l’élaboration du projet. Inclure les plus grands dans les processus de décision et de fabrication des repas.

– Repenser le lien intergénérationnel dans l’architecture urbaine et sociale. Construire des passerelles pour que les vieux soient mieux intégrés dans toutes les couches de la société, en particulier avec les enfants.

– Expérimenter les fermes-écoles pour redonner le goût du monde paysan aux plus jeunes.

– Créer des cellules de veille psychologique en rapport avec la souffrance au travail, pour les agriculteurs, les gendarmes, les travailleurs sociaux et les professeurs des écoles.

– Conserver le patrimoine appartenant au Conseil Général. Monter des projets de restauration impliquant des jeunes en formation sur les métiers du bâtiment.

Laisser un commentaire